Info Brèves
Une des trois nouvelles locomotives de la ligne FCE est arrivée à la gare ferroviaire de Fianarantsoa, samedi dernier. Cet engin d'occasion était déjà à Antananarivo depuis quelques temps, tout comme les deux autres locomotives et les wagons qui devront également être acheminés dans la capitale de la région Haute Matsiatra. La présentation en grande pompe de ces engins serait prévue à la fin de ce mois de novembre, d'après une source auprès du ministère des transports.
Le Centre national de formation de technicien forestier (CNFTF) a sorti sa première promotion. Après deux ans de formation en gestion de l'environnement, sur les normes et législations ou encore sur la restauration forestière, 25 nouveaux agents forestiers vont mettre ces acquis au service de la préservation des ressources forestières. 30 autres apprentis seront formés l'année prochaine. A noter qu'un agent forestier se charge de 200000 hectares à Madagascar, si ce même agent ne se charge que de 891 hectares dans l'île de la Réunion.
Articles similaires

Lutte antiacridienne : plus de 100 000 hectares de terrain traités, mais des cultures ravagées à l’ouest et au Sud du pays.
17 mai 2022 10:58






Reprise timide du tourisme à Nosy Be. La liaison aérienne avec Addis-Abeba a repris avec une trentaine de passagers le week-end.
17 mai 2022 10:51