Info Brèves
Une petite unité de traitement d’eau de la Jirama est entrain d’être construite sur les rives de la rivière Sisaony à Ampitatafika. Cette infrastructure devrait soulager le problème d’approvisionnement d’eau dans cette commune. Mais les consommateurs soulèvent des doutes sur le niveau de pollution et la salubrité de cette rivière dont les rives servent également de dépotoirs d’ordure à plusieurs endroits en amont et en aval.
La partie centrale d’Antananarivo dont principalement l’Atsimondrano reste la zone la plus touchée par la sècheresse malgré l’arrivée progressive de la pluie. Le niveau de pluviométrie reste toujours très faible dans cette zone alors que dans d’autres endroits tels que Behenjy ou Ampatolampy, l’eau commence déjà à monter et les rizières déjà vertes.
Articles similaires

Lutte antiacridienne : plus de 100 000 hectares de terrain traités, mais des cultures ravagées à l’ouest et au Sud du pays.
17 mai 2022 10:58






Reprise timide du tourisme à Nosy Be. La liaison aérienne avec Addis-Abeba a repris avec une trentaine de passagers le week-end.
17 mai 2022 10:51