Info Brèves
Un chauffeur âgé de 45 ans a été arrêté par la gendarmerie pour viol sur un mineur de 13 ans à Ambohibary Moramanga. D’autres familles ont également porté plainte contre lui pour viol de deux jumelles de 10 ans, la sœur de ces jumelles âgée de 9 ans n’était pas non plus épargnée ainsi que deux autres fillettes de 8 et 12 ans.
Le ministère de l’Education nationale et celui de l’Enseignement technique prévoient, en collaboration avec l’Institut national de la statistique (Instat), de recenser les enfants qui ne sont pas scolarisés à Madagascar. Une formation a été organisée à cet effet la semaine dernière pour définir les stratégies à entreprendre. Car la déscolarisation a connu une proportion importante au cours des dernières années. Les conséquences de la crise sanitaire n'ont cependant pas encore été évaluées.
Articles similaires

Des élus de l’opposition remettent en question l’efficacité du CVO, face a une nouvelle hausse de la contamination au coronavirus à Madagascar.
23 janvier 2021 12:01

L’enquête se poursuit à la suite de la mort d’un gendarme et de deux civils dans la commune de Besakay à Ambatondrazaka. L’incident est survenu après l’arrestation de deux individus soupçonnés de culture sur brûlis et de feu de forêts.
23 janvier 2021 11:39