Info Brèves
A l’allure où vont les choses, arriver à une situation de 0 nouveaux cas de coronavirus risque d’être impossible pour Madagascar. Des observateurs estiment que pour pouvoir atteindre cet objectif, un reconfinement est nécessaire durant cette période chaude. Mais les autorités ont déjà annoncé que cette option est écartée. Dans ce contexte, la possibilité d’une deuxième vague est encore à craindre.
Inquiétude face à la sécheresse à Antananarivo. Logiquement, les riziculteurs devront commencer les travaux de repiquage à partir de ce mois de janvier. Si les rizières ne seront pas encore irriguées jusqu’à la fin de ce mois, la saison rizicole risque d’être compromise. Pour l’heure, le « vary aloha » ou riz précoce est déjà perdu pour de nombreux riziculteurs.
Articles similaires

Herimanana Razafimahefa a été élu président du Sénat. L’opposition ayant boycotté les récentes élections sénatoriales, la Chambre Haute est désormais occupée à 100% par des sympathisants du régime Réjoelina. Une « honte » pour la démocratie selon des opposants.
19 janvier 2021 12:22

La tempête tropicale Eloise touchera terre à Analanjirofo demain, si sa sortie en mer est prévue dans le Melaky jeudi. Des fortes pluies sont prévues dans plusieurs régions du Nord mais depuis hier soir, ses effets se font déjà ressentir à Sainte Marie.
19 janvier 2021 11:23