Info Brèves
A l’allure où vont les choses, arriver à une situation de 0 nouveaux cas de coronavirus risque d’être impossible pour Madagascar. Des observateurs estiment que pour pouvoir atteindre cet objectif, un reconfinement est nécessaire durant cette période chaude. Mais les autorités ont déjà annoncé que cette option est écartée. Dans ce contexte, la possibilité d’une deuxième vague est encore à craindre.
Inquiétude face à la sécheresse à Antananarivo. Logiquement, les riziculteurs devront commencer les travaux de repiquage à partir de ce mois de janvier. Si les rizières ne seront pas encore irriguées jusqu’à la fin de ce mois, la saison rizicole risque d’être compromise. Pour l’heure, le « vary aloha » ou riz précoce est déjà perdu pour de nombreux riziculteurs.
Articles similaires

Lutte antiacridienne : plus de 100 000 hectares de terrain traités, mais des cultures ravagées à l’ouest et au Sud du pays.
17 mai 2022 10:58






Reprise timide du tourisme à Nosy Be. La liaison aérienne avec Addis-Abeba a repris avec une trentaine de passagers le week-end.
17 mai 2022 10:51