Info Brèves
Les décrets relatifs au "bien-être animal", à la traçabilité des petits ruminants et à la "surveillance des maladies animales" sont les trois textes révisés durant l’atelier de consultation des parties prenantes pour la révision de la législation vétérinaire à Madagascar. Il s'agit d'une initiative du ministère de l'Elevage, appuyé par le Bureau inter-ressources de l'Union Africaine.
Articles similaires

21000 jeunes plants de pins ont été mis en terre sur une surface de 20 hectares en dehors du parc national d’Ankarafantsika. L’initiative a été menée pour prévenir les glissements de terrains et lutter contre la production de charbon de bois, qui sont deux grandes menaces pour ce parc.
26 février 2021 10:07

L’ambassadeur du Japon Higuchi Yoshihiro a annoncé la reprise du Projet de réhabilitation du système d’irrigation dans le Sud-Ouest du Lac Alaotra. Ce projet avait été suspendu à cause de l’inondation et la pandémie Covid19. Or, il vise l’augmentation de la production agricole, pour permettre l’atteinte de l’autosuffisance et assurer la sécurité alimentaire.
26 février 2021 09:22

La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNAPS) a informé dans un communiqué la fermeture de tous leurs bureaux à Antananarivo le vendredi 26 février. Aucune précision n’a été communiquée concernant cette fermeture sauf qu’elle est causée par des raisons exceptionnelles.
26 février 2021 09:20

La préfecture de police de Nosy Be a sorti une note interdisant l’ouverture des karaoke, bar et discothèques. Les veillées mortuaires sont aussi limitées à 24heures pour les décès autres que le coronavirus. Pour les décès liés au covid-19, il n’y aura pas de veillée et l’enterrement se fera dans les heures suivant le décès.
26 février 2021 09:18
Voir Aussi
Fermer