FinancesPolitique

Finances: La CCOC réclame la publication du PLF 2021

Le Collectif des citoyens et des organisations citoyennes (CCOC) réclame la publication du projet de loi des Finances (PLF2021). Un document qui aurait déjà dû être disponible il y a une semaine.

La même rengaine. Une fois encore, le Collectif des citoyens et des organisations citoyennes (CCOC) réclame la publication du projet de loi des Finances (PLF2021). Un document qui aurait déjà dû être disponible il y a une semaine, rappelle ce collectif.

Quels sont les obstacles pour sa publication à temps? C’est la question que se pose cette organisation de la société civile. Le Conseil des ministres du 30 octobre 2020 avait indiqué le dépôt de ce PLF à l’Assemblée nationale. Les députés auraient cependant confié au CCOC ne pas avoir ce document à leur disposition.

Ce collectif regrette alors le fait que cette publication nécessite chaque année une mobilisation de la société civile, alors que celle-ci doit être systématique pour tout Etat soucieux de transparence, de redevabilité et de bonne gouvernance.

Aussi, le CCOC demande la publication de ce PLF dans les plus brefs délais. Ce collectif réclame également la publication des documents budgétaires ainsi que la disponibilité des acteurs parlementaires et de l’Exécutif pour débattre sur le contenu de ces documents.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page