Politique

Vaccination contre le Covid-19 : Marc Ravalomanana s’adresse à la communauté internationale

Face à l’indolence des dirigeants malgaches alors que la pandémie continue d’évoluer dangereusement dans le pays, le chef de l’opposition, Marc Ravalomanana, a attiré l’attention des partenaires de la Grande île, dont le coordinateur du système des Nations Unies à Madagascar.  

Dans une déclaration, l’ancien président et leader de l’opposition met l’accent sur l’importante de la vaccination. Les dirigeants malgaches ferment pourtant les yeux sur cette possibilité, préférant accorder de l’importance aux remèdes locaux promus par le président de la République en personne.

« Très préoccupé face à la propagation alarmante du covid 19 et en l’absence de vaccination dans ce pays, je me permets de vous adresser la présente pour vous interpeller sur la nécessité de la vaccination dans la lutte contre cette pandémie et de vous solliciter d’aider Madagascar à se procurer des vaccins à travers l’alliance COVAX », spécifie Marc Ravalomanana dans la déclaration adressé au Coordonnateur Résident du système des Nations Unies à Madagascar.

«  Notre pays devrait figurer sur la liste des pays bénéficiaires. Madagascar devrait en bénéficier au même titre que les autres pays membres des Nations Unies et aucune nation ne devrait rester à part. Je suis convaincu qu’on ne pourrait pas développer le pays sans la stabilité politique et tant que le virus n’est pas contrôlé. On perd de précieuses vies chaque jour à attendre l’entrée dans cette alliance. Aucune excuse économique n’est recevable, car elle est déjà financée par les pays donateurs. A ce jour, le pays a le choix parmi les dizaines de vaccin déjà développés par les laboratoires pharmaceutiques », conclut le chef de l’opposition dans cette déclaration dont une copie a été adressée également aux partenaires techniques et financiers et à toutes les représentations diplomatiques dans le pays.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page