COVID-19

Coronavirus: Le nombre de nouveaux cas importés augmente

Deux nouveaux cas importés de coronavirus en provenance de l’île Maurice ont été signalés durant le week-end. En une semaine, le nombre des cas importés à Madagascar s’élève ainsi à six.

Les infections importées en hausse. Après les six passagers testés positifs au coronavirus en provenance de l’Europe la semaine dernière, le Pr Hanta Marie Danielle Vololontiana, porte-parole du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19 a de nouveau rapporté l’existence de deux nouveaux cas importés durant le week-end.

Il s’agit de passagers en provenance de l’île Maurice, qui ont débarqué à Madagascar via les vols de rapatriement. Ils faisaient partie des trente-six nouvelles contaminations détectées sur les 647 tests effectués à la fin de la semaine passée.

Pour l’instant, les vols internationaux restent encore suspendus sauf pour les vols de rapatriement. Ce n’est que le 29 octobre que Madagascar prévoit d’accueillir les vols en provenance des îles de l’Océan Indien via les aéroports d’Antsiranana, Toamasina, Taolagnaro et Toliara. L’existence de ces cas importés suscitent de l’inquiétude et amène cependant l’opinion à se poser des questions si Madagascar est suffisamment préparé pour les accueillir.

Dernièrement, lors de la visite du Premier ministre, Christian Ntsay,  à l’aéroport d’Antsirananana, il a été soulevé que des efforts restent encore à faire dans l’amélioration des infrastructures sur place comme la salle d’isolement pour la prise en charge des cas suspects.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page