COVID-19Santé

Coronavirus: Un nouveau décès et vingt-cinq nouveaux cas

Une femme de 61 ans succombe au coronavirus dans la Capitale. Vingt-cinq nouveaux cas ont été enregistré à Toamasina et Moramanga.

Le Centre de commandement opérationnel de lutte contre le Covid-19 a rapporté hier , un décès et quinze nouvelles contaminations au coronavirus. La victime est âgée de 61ans et elle est classée dans la catégorie des personnes vulnérables, étant diabétique. Elle a été prise en charge au Centre hospitalier universitaire (CHU) Andohatapenaka. Selon le rapport du porte-parole du CCOC Covid-19 , Pr Hanta Marie Danielle Vololontiana, dix-sept cas de ces nouvelles contaminations sont localisés à Toamasina et les huit autres restant de Moramanga. Aucun nouveau cas n’a été par contre recensé dans la Capitale.

« Treize personnes ont jusqu’ici succombées à cette maladie. La plupart d’entre eux sont des personnes vulnérables comme cette défunte de 61 ans » , souligné le Pr Hanta Marie Danielle Vololontiana

Concernant les nouvelles guérisons, treize personnes ont pu regagner leurs domiciles, ce qui porte à 463 le nombre de personnes guéries depuis le début de l’épidémie. A l’heure actuelle, 928 patients sont encore sous traitement sur les 1403 cas recensés dans le pays. Une personne venait de grossir le rang des personnes présentant de formes graves, ce qui porte à neuf le nombre des personnes qui ont besoins d’une assistance médicale particulière.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page