COVID-19Santé

La courbe de décès du coronavirus repart à la hausse

Les personnes qui succombent au coronavirus se multiplient de jour en jour. Sept individus viennent de mourir de cette maladie dans trois régions.

Le coronavirus continue de faire des victimes! Sept personnes supplémentaires décèdent du coronavirus. Quatre de ces victimes ont rendu leur dernier souffle dans les centres hospitaliers d’Analamanga selon le rapport du Centre opérationnel de commandement Covid-19. Atsimo Andrefana, plus précisément Toliara en a enregistré deux et le dernier a été localisé à Ambanja dans la région Diana. Le cumul des décès se porte ainsi à 134, en quatre mois.

Quant aux nouvelles contaminations, onze régions ont enregistré 304 cas positifs. Le plus grand nombre des malades se trouvent encore et toujours  à Analamanga. 242 personnes sont testées positives au coronavirus pour cette localité pour la journée du 05 août. Alaotra Mangoro en a enregistré 26, 10 pour Boeny, 09 pour la Haute Matsiatra. Atsimo Andrefana, Menabe et Itasy ont enregistré chacune 03. Bongolava et Sava ont répertorié chacune 02 cas positifs et Atsinanana, Analanjirofo ont recensé un cas chacune. Les 812 tests PCR effectués par les laboratoires et les 617 tests GeneXpert ont permis d’identifier ces nouveaux cas. Le nombre des malades enregistrés depuis le mois de mars s’élève ainsi à 12 526 .

Par ailleurs, la courbe des guérisons est en hausse selon le tableau de bord du CCO Covid-19. 350 patients ont recouvert la santé si depuis le début de cette pandémie, 10 148 personnes sont déjà rétablies. Madagascar enregistre un taux de guérison de 81% selon le Pr Hanta Marie Danielle Vololontiana. Toutefois, 2244 patients suivent encore des traitements dont 88 ont développé la forme sévère de cette maladie. 69 d’entre eux sont soignés dans les centres hospitaliers d’Analamanga et le reste dans la Haute Matsiatra, Atsimo Andrefana et Boeny.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page