COVID-19Santé

Les décès suite au Covid-19 se multiplient

La pandémie du coronavirus ne ralentit pas à Madagascar. Le pays a enregistré son dix-huitième décès. Deux nouvelles personnes ont de nouveau succombé à cette maladie selon le rapport du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19.

La porte-parole du CCO , le Pr Marie Danielle Vololontiana, n’a pas par contre livré les détails concernant les victimes ainsi que leurs localisations. Ces derniers jours, le nombre des personnes testées positives à cette maladie ne cesse aussi de s’accroitre surtout dans la Capitale.

Le rapport du CCO Covid-19 a fait état de 66 nouvelles contaminations à Antananarivo, trois de chaque pour Antsirabe et Fenoarivo Atsinanana . La ville de Sambava a par contre enregistré un cas,  ce qui porte à 73 le nombre des nouveaux cas sur tout le territoire national en 24 heures.

Concernant les tests effectués auprès des laboratoires, l’Institut Pasteur de Madagascar en a réalisé 107 contre 266 pour le Laboratoire d’analyses médicales Malagasy (LA2M). Avec ces nouveaux cas, Madagascar totalise depuis le 19 mars, 20 964 tests réalisés et 2078 personnes contaminées.

Les personnes qui suivent encore des traitements au niveau des centres hospitaliers s’élève à 1117 si 24 d’entre eux ont développé la forme grave de cette maladie. En 24 heures, 37 personnes ont recouvré la santé et ont pu rentrer chez eux si 1117 malades sont encore prises en charge au niveau des centres hospitaliers.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page