Actualités

Manifestation estudiantine à Vontovorona: Les marchands expriment leur ras-le-bol

Les marchands qui se trouvaient à proximité de l’Ecole supérieure polytechnique d’Antananarivo (ESPA) Vontovorona interpellent les forces de l’ordre face à l’atmosphère d’insécurité qui règne sur place à chaque manifestation estudiantine.

Le pire n’a pas pu être évité dans la soirée du mardi lorsqu’un groupe d’individus ont vandalisé et pillé leurs biens durant la manifestation estudiantine. Ce sont les marchands qui sont également obligés de nettoyer les ordures laissés sur place après la manifestation.

Jusqu’à présent, aucune arrestation n’a encore eu lieu mais les marchands réclament désormais  à ce que des mesures soient prises pour éviter que cette situation ne se répète. Certains iront même jusqu’à réclamer des dédommagements vu qu’ils ont emprunté de l’argent à la banque pour leur commerce. Ce pillage  concerne une quarantaine de commerçants qui se retrouvent dans une situation difficile face à cette situation.

De l’autre côté, les étudiants de l’ESPA refusent catégoriquement qu’ils soient associés à ces actes de vandalisme. D’après leurs dires, des semeurs de troubles se sont infiltrés dans leur rang cette nuit-là. Leurs revendications n’ont pas par contre changé et concernent toujours les quatre mois de bourses si le premier mois avec les équipements est déjà sorti.

La vie suit son cours normal à Vontovorona mais les marchands sont sur le qui-vive car les étudiants sont imprévisibles d’autant plus que leurs revendications ne sont pas encore satisfaites. Les étudiants ont annoncé que la manifestation ne s’arrêtera pas tant qu’ils ne seront pas traités de la même manière que leurs camarades à Toliara et Toamasina.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page