ActualitésOpinionsSports

Omar KHYARI « Le succès du football africain ne pourra pas être individuel ; il ne sera que collectif »

Le Maroc a son propre modèle de développement du football. Depuis 2008, le Roi du Maroc Mohammed VI a exposé sa vision pour le sport marocain, le sport global. De ce fait, la Fédération royale marocaine du football a concrétisé cette vision pour le football. Et depuis, le football marocain s’est épanoui. Le Maroc est en quête de plusieurs succès international et a multiplié ses coopérations avec plus de 45 fédérations de football du continent africain, dont la Fédération malgache de football.

Actuellement, le Royaume chérifien a déposé sa candidature en vue d’abriter la Coupe d’Afrique des Nations pour 2025. Avec l’engouement d’une Nation toute entière pour le foot, les efforts de la Fédération pour innover et créer des stades aux normes internationales, le Maroc est en pôle position pour être le pays hôte de cette compétition d’envergure internationale. Et le Maroc le mérite !

Omar Khyari, Conseiller du président de la Fédération royale marocaine de football ( FRMF) nous a accordé une interview pour exposer cette vision marocaine.

 

By Nadia

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page