Santé

Coronavirus: Hausse des guérisons à domicile

Le nombre de patients rétablis du coronavirus  a connu une hausse importante ces derniers jours. Il s’agit particulièrement des personnes qui ont choisi le traitement à domicile.

Dans le dernier bilan épidémiologique du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19, 129 patients sont déclarés guéris. 115 sur les 118 cas signalés à Analamanga ont été soignés chez eux. La région Sava en a recensé  six et cinq dans la Diana. Toutefois, il n’y avait eu que trois régions qui ont enregistré des malades qui ont vaincu cette maladie bien que les critères de guérisons aient déjà connu des rectifications sur la base des recommandations de l’OMS. Le cumul se porte ainsi à 15 430 jusqu’ici.  Pour les cas actifs, 790 personnes sont toujours sous-traitement en ce moment.

Malgré l’ascension de la courbe de guérisons, cette maladie continue toujours de faire des victimes. Deux décès supplémentaires ont été signalés dans l’Alaotra Mangoro et dans le Matsiatra Ambony. En cinq mois, le coronavirus a ainsi tué 232 personnes à Madagascar.

Concernant les nouvelles contaminations, 46 sur les 228 tests effectués sont revenus positifs. Ces personnes testées positives au coronavirus sont issues de onze localités du pays. Analamanga en a recensé six, quinze pour Diana, neuf pour Alaotra Mangoro, quatre pour Anosy, trois pour Boeny, deux pour Sava et idem pour Atsimo Andrefana ainsi que l’Ihorombe.

Les régions Itasy , Matsiatra Ambony et Amoron’i Mania ont chacune recensé un cas. Depuis l’apparition de cette maladie dans le pays, le tableau de bord du CCO Covid-19 enregistre 16 454 cas confirmés.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page