Santé

Coronavirus: Un demi-millier de personnes sous traitement

Les cas actifs connus du coronavirus sont en hausse. 585 malades ne sont pas encore guéris de cette maladie avec 37 formes graves.

Plus les jours passent, plus les nouvelles contaminations continuent de se multiplier. Un demi-millier de personnes ne sont pas encore guéri de la Covid-19 à l’heure actuelle. 585 personnes sont encore sous-traitement dont 37 ayant développé la forme grave de la Covid-19 selon le dernier bilan.

Concernant les personnes qui ont succombé à cette maladie, quatre nouveaux décès sont survenus dans deux régions, du 30 janvier au 5 février. Analamanga en a signalé trois et  un autre pour Matsiatra Ambony. Le nombre des victimes recensées se porte ainsi à 285 sur tout le territoire national.

Pour  les nouvelles contaminations, la moitié des douze régions du pays ont signalé des nouveaux cas sur la même période indiquée. 295 sur les 2596 tests effectués sont revenus positifs et Analamanga est toujours en tête de liste avec 137 personnes testées positives. Vakinankaratra en a enregistré 18, contre 52 pour Atsinanana, 53 pour la Haute Matsiatra et 17 pour le Menabe. Itasy, Analanjirofo, Boeny et Atsimo Andrefana ont chacune répertorié un cas si Sava et Ihorombe ont chacune signalé une nouvelle contamination. Un cas importé figurait également dans la liste portant à 19 360 le nombre total des personnes qui ont contracté le virus en onze mois avec 114 282 tests effectués.

Malgré la multiplication des nouveaux cas confirmés, 275 patients ont tout de même vaincu cette maladie en une semaine. Analamanga en a enregistré 184, 14 pour Vakinankaratra, 33 pour Atsinanana, 12 pour Matsiatra Ambony, trois pour Alaotra Mangoro, cinq pour Amoron’i Mania et deux pour Boeny.  Au total, Madagascar comptabilise 18 490 guérisons depuis l’apparition de cette maladie dans le pays.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page