Société

Antsiranana: L’incendie de la cité universitaire fait une victime

Après Toliara et Antananarivo, le logement des étudiants à l’université d’Antsiranana a été le théâtre d’un violent incendie. 

Le feu s’est déclaré dans le bloc « PV Tilikambo » qui abrite une cinquantaine d’étudiants, samedi vers minuit. Le premier bilan fait état d’un décès, deux blessés et une cinquantaine de sinistrés. La victime est un étudiant âgé de 23 ans qui est  en 2ème année à la Faculté des Sciences. Il attendait les résultats de l’examen de passage pour la troisième année. Originaire d’Andapa, il a été déjà rapatrié dans sa ville natale dans l’après-midi du dimanche selon le président des étudiants d’Andapa, Bebe Jean Baptiste.

Les dégâts matériels sont considérables car des documents importants comme les diplômes ont été consumés par le feu, outre les vêtements, les meubles ou encore les ustensiles de cuisine. Des dizaines de travaux de mémoire sont également partis en fumée en quelques minutes.

La cause de l’incendie a été attribuée à un court-circuit, d’après le ministère de l’Enseignement supérieur. Après avoir reçu l’alerte, le ministère n’a pas également manqué d’envoyer une aide d’urgence aux sinistrés. Bien que l’opinion qualifie ces séries l’incendie des logements estudiantins d’anormales, il ne faut pas non plus oublier que les infrastructures sont vétustes. S’ajoute à cela la surpopulation dans ces logements universitaires comme c’est le cas pour ce « PV Tilikambo » qui est occupé par cinquante personnes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page