Société

L’Etat promet neuf nouveaux logements universitaires

Face à la grogne des étudiants sur la vétusté des infrastructures dans les cités universitaires, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres) est sorti de son silence pour calmer la situation.

D’après les informations émanant de ce département, la construction de neuf cités universitaires est déjà en gestation. Deux seront bâtis à Antananarivo, si Mahajanga, Antsiranana, Toliara, Morondava, Fenoarivo Atsinanana, Soavinandriana et Antsirabe en bénéficieront le reste.

L’identification ainsi que la visite des terrains où aura lieu la construction de ces bâtiments seraient déjà effectuées. Les maîtres d’ouvrages seraient également déjà sélectionnés et la construction proprement dite ne devrait plus tarder. Cette mesure a été prise pour faire face à l’insuffisance des capacités d’accueil des infrastructures existantes.

Les étudiants habitant dans les cités universitaires se plaignent de la gabegie qui y règne. Ils suggèrent au ministère de tutelle d’organiser un recensement pour l’identification des occupants de ces logements qui ne sont pas forcément des étudiants.

Selon un membre de l’association des étudiants des 22 régions, cette situation a beaucoup d’impacts sur la sécurité dans les cités universitaires. Ce fut le cas à Ankatso II durant la période de confinement où de nombreux étudiants ont rejoint leurs villes natales laissant le champ libre aux malfaiteurs qui ne sont autres que des personnes qui se trouvent aux alentours de leurs blocs. A cause de cette situation, ils sont obligés de monter la garde.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page