Fait DiversSociété

Recours aux eaux usées d’Andriantany pour éteindre un incendie

Le quartier de Manarintsoa Isotry a été de nouveau le théâtre d’un incendie, brulant des centaines d’habitation et faisant une centaine de sinistrés. Les riverains ont du recourir aux eaux sales d’Andriantany pour tenter d’éteindre les feux.

Un grave incendie a eu lieu dans le fokontany Manarintsoa Atsinanana. Le feu s’est déclaré vers midi et s’est vite propagé, favorisé par le vent et les cases en bois. Plusieurs maisons ont été réduites en cendre qui, pour la plupart sont en bois. Leurs propriétaires sont tétanisés car ils ont perdu en quelques minutes tous leurs biens. « Je tenais un petit commerce dans le coin. C’est ma voisine qui m’a téléphoné mais malheureusement je n’ai rien pu sauver», s’est plaint une des occupantes de ces maisons.

L’origine du feu n’est pas encore connue mais la fumée noire qui se dégageait d’une maison a alerté les riverains. Les hommes du quartier se sont vite donné la main pour éteindre les flammes en attendant l’arrivée des éléments des sapeurs-pompiers. Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée mais les dégâts matériels sont importants.

Bien que les éléments des sapeurs-pompiers de Tsaralalàna soient alertés à temps, les difficultés d’accès sur le site du sinistre a attardé leurs interventions. De ce fait, les hommes du quartier ont dû recourir aux eaux usées du canal d’Andriantany qui se trouvaient juste à proximité du drame pour circonscrire l’incendie. Il a fallu deux heures environ pour éteindre les flammes qui se propageaient à grande vitesse. Ces cases en bois collées les unes aux autres n’ont fait qu’amplifier les dégâts.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page