EconomieActualités

Fiscalité : L’échéance du dépôt des états financiers reportée au 30 juin

Les échéances de dépôt des états financiers et la déclaration de droit de communication sont reportées. Une décision prise par la direction générale des Impôts face à l'urgence sanitaire qui affecte les activités économiques.

Le Fisc indique que les échéances de dépôt ou d’envoi en ligne des états financiers qui devrait être effectué avant le 15 mai est reporté au 30 juin 2021. Cette date de report s’applique également pour la déclaration de droit de communication relatif à l’année civile précédente, quelle que soit la date de clôture de l’exercice comptable et qui, normalement devrait se faire avant le 1er mai de chaque année. Ces déclarations doivent être déposées et validées en ligne via la plateforme en ligne de déclaration de droit de communication, rappelle l’administration fiscale.

La Fisc informe par ailleurs les contribuables gérés par les Services regionaux des entreprises Analamanga 1 et 2 que la déclaration et les paiements d’impôts, droits et taxes se feront obligatoirement par téléprocédures, sur la plateforme e-Hetra. La direction générale des Impôts avait indiqué que les modules e-Declaration et e-Paiment avaient déjà été mises à la disposition des contribuables gérés par les services susmentionnés depuis le mois de janvier de cette année. Ils ont été invités à effectuer leurs inscriptions sur la plateforme au plus tard le 31 janvier 2021.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page