Santé

Covid-19: Le fléchissement de la courbe des contaminations se poursuit pour Analamanga

Le nombre de contaminations au coronavirus est en baisse à Analamanga. 39 nouveaux cas positifs sont signalés dans cette région classée comme étant l’épicentre de cette pandémie, portant le cumul à 14218.

Après la hausse vertigineuse du nombre des nouveaux cas de coronavirus dans l’épicentre de cette maladie depuis le mois de mai, la courbe a largement fléchi. Ces dernières 24 heures, 39 sur les 64 nouvelles contaminations sont répertoriées à Analamanga.

Alaotra Mangoro en a enregistré 23, 06 pour Diana, 05 pour Sava et 02 pour Sofia. Haute Matsiatra, Boeny et Atsinanana ont enregistré chacune un cas. Madagascar totalise jusqu’ici 14 218 personnes testées positives au coronavirus dont 10 928 pour Analamanga. C’est le résultat obtenu des 54 432 tests PCR et 5012 tests GeneXpert depuis l’apparition de cette pandémie dans le pays.

Ces derniers jours, on a également assisté à un revirement de la situation. Les cas positifs au coronavirus ont connu une hausse dans les régions relativement épargnées jusqu’ici. Idem pour les décès. Ces dernières 24heures, le Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid 19 a rapporté l’existence d’une personne décédée à Ihorombe portant le cumul à 178 en cinq mois.

Avec l’augmentation quotidienne du nombre de guérisons, le tableau de bord du CCO Covid-19 affiche en moyenne une centaine de personnes rétablies par jours. Le pays comptabilise au total 13 206 malades déclarés guéris. 168 d’entre eux ont recouvré la santé dans la journée du 20 août. Toutefois, 834 patients sont toujours en traitement dont 76 avec des formes graves. Ils sont soignés dans les centres hospitaliers d’Analamanga, Vakinankaratra, Haute Matsiatra, Atsimo Andrefana et Boeny.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page