Santé

Maternité Pavillon Sainte Fleur: Traque des pratiques de corruption

Tolérance zéro. C’est désormais le mot d’ordre de la maternité Pavillon Sainte Fleur dans la lutte contre la corruption.

Cet établissement a mis en place plusieurs dispositifs pour l’identification des membres de son personnel qui seraient tentés par cette mauvaise pratique. Des caméras de surveillance, des boites de doléances ainsi qu’une Cellule de lutte anti-corruption (CLAC) sont déjà opérationnels mais pour renforcer davantage cette lutte, la maternité a signé une convention de partenariat avec le Bureau indépendant anti-corruption (Bianco). Le directeur de cet établissement, Eric de La Rochefoucauld, a incité les usagers qui en sont victimes à dénoncer les auteurs à travers ces dispositifs pour qu’ils ne soient pas impunis.

« Certains de nos membre du personnel ont déjà quitté l’établissement pour corruption. Je ne vais pas dire que nous allons tendre vers le zéro corruption mais nous allons mobiliser tous les efforts nécessaires pour y parvenir», a-t-il souligné.

Ce partenariat avec le Bianco comporte plusieurs volets. Il y a, entre autres, la formation et la sensibilisation du personnel de cette maternité. Le directeur territorial du Bianco à Antananarivo, Faramalala Rakotoarisoa, n’a pas manqué de féliciter les initiatives qui sont déjà entreprises mais a également réitéré la volonté du Bianco d’appuyer les efforts du personnel au sein de cette maternité.

« Nous allons partager avec vous nos acquis et nos expériences pour que vous puissiez avancer dans cette lutte. Des  efforts seront mobilisés pour que cette maternité soit un établissement de référence dont la qualité de service est conforme aux attentes des patients» , a-t-elle souligné.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page