Société

Saison cyclonique: Trois à cinq cyclones sont prévues passer aux alentours de Madagascar

Une saison cyclonique active s’annonce à l’horizon. Selon la prévision saisonnière de la direction générale de la météorologie, trois à cinq cyclones vont rôder autour de Madagascar.

Si d’habitude, ils sont toujours aux alentours de deux à quatre, pour la prochaine saison, trois à cinq cyclones pourraient passer à Madagascar ou à proximité du pays. Un à deux au moins auraient plus de chance de toucher terre.

Selon toujours les projections, on pourrait s’attendre à des cyclones puissants provenant aussi bien de l’Océan Indien que  du canal de Mozambique. La Grande île n’est pas ainsi à l’abri du danger pour cette saison cyclonique prévu débuter en novembre jusqu’en avril 2021.

Bien que nous ne sommes qu’en période d’intersaison, pour ce mois d’octobre, les conditions météorologiques sont propices au développement des feux et facilitent leurs progressions spatiales. Pareillement à toutes les périodes de transition dans le passé, une vigilance absolue est lancée à tout un chacun afin d’éviter une situation catastrophique selon le service de la météorologie. Ce service a aussi fait savoir que quelques points de feux par jours sont déjà visibles sur les produits satellites disponibles durant ce mois.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page