BusinessEconomieinternational

Numérique: Un “Orange digital center” bientôt à Madagascar

Comme la Tunisie ou encore le Sénégal, Madagascar abritera un "Orange digital center" (ODC). Orange Madagascar et l'Agence de coopération internationale allemande (GIZ) vient de signer l'accord de partenariat y afférent.

L’ODC sera un écosystème qui réunira en un seul lieu un ensemble de programmes, allant de la formation des jeunes au numérique jusqu’à l’accélération de startups. C’est un centre qui comprendra une école de code, un FabLab solidaire de la Fondation Orange, et un accélérateur de projets.

Les équipes de ces deux partenaires travaillent actuellement en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes. Ce, dans l’objectif de contribuer à favoriser l’inclusion numérique et réduire le chômage des jeunes formés durant le partenariat.

Pour rappel, Orange et la GIZ qui avait été commissionnée par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), ont signé un accord de partenariat avec une contribution financière conjointe d’un montant de plus de 30 millions d’euros. Cet accord vise à promouvoir l’employabilité des jeunes, l’entrepreneuriat et l’innovation numérique sur 14 pays de la région Afrique et Moyen-Orient, dont Madagascar.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page