Economieinternational

Mines-Graphite: Tirupati lance une deuxième unité de production baptisée “Vatomina”

La compagnie minière Tirupati a confié au magazine Mining review Africa, l'opérationnalisation de son deuxième module "Vatomina".

Celui-ci devra être mis en service au second trimestre de cette année, aux côtés de “Sahamamy” qui produit déjà annuellement 3000 tonnes de graphite depuis 2019. Avec ce deuxième projet, cette compagnie indienne prévoit une production supplémentaire de 6000 tonnes de graphite en paillette par an. Ce qui lui fera un total d’au moins 9000 tonnes de ce produit.

“L’expansion de la production de graphite primaire de nos projets est une étape importante et un élément de notre plan de développement. Vatomina nous aidera à développer davantage les marchés existants pour notre graphite en paillettes et à fournir des intrants de qualité pour nos projets de graphite spécialisé en aval”, a déclaré le président directeur général de cette compagnie, Shishir Poddar.

A rappeler que dans sa stratégie, cette société ambitionne de produire jusqu’à 81000 tonnes de graphite en flocons de haute qualité d’ici 2024. Des produits qu’elle compte fournir à plusieurs clients dans le monde entier.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page