Régions

Météo: Un cyclone risque de s’inviter aux fêtes de fin d’année

Un amas nuageux se forme actuellement dans l’Océan Indien et est sur le point de devenir le premier cyclone de la saison.

Un cadeau inopportun pour Noël. Il y a un fort risque de formation de cyclone dans la zone Océan Indien. Pour le moment, le vent reste faible autour de la circulation cyclonique et fluctue entre 30 à 40km/h, d’après le service de la météorologie. En fin de semaine, son centre a été localisé à environ 1620km au Nord-Est d’Antalaha mais les conditions atmosphériques s’améliorent pour maintenir sa future évolution.

Cette perturbation pourrait devenir une tempête tropicale en milieu de cette semaine. Concernant sa trajectoire, un déplacement vers l’Ouest est prévu dans les jours à venir.

Bien que le système soit encore en cours de formation, il est fort probable qu’il touchera terre à 15km de la ville de Sambava dans la soirée du 26 décembre. Le service de la météorologie a déjà appelé les habitants des régions Diana, Sava, Analanjirofo et Atsinanana à rester vigilants. Ils ont été priés à suivre le bulletin d’information météorologique.

Des fortes précipitations sont ainsi prévues dans les localités du Nord et du Nord-est au cours de cette semaine. Sa sortie en mer est prévu en fin de semaine mais avant, il se pourrait qu’il touche quelques localités dont Andapa, Bealalana, Port Bergé, Marovoay et Andranomavo.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page